La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

UNCROSS YOUR LEGS, PLEASE!
Jeunes créateurs et coulisses de la mode, par Donald Potard
Dernier Billet
mode | 17.12.2010 - 11 h 10 | 13 COMMENTAIRES
Carine Roitfeld quitte Vogue France

La direction de Vogue confirme la nouvelle. Surprise, la très médiatique CR quitte la rédaction en chef du prestigieux magazine. Pas d’ autre commentaire pour l instant…

Étiquettes : , , , , , , ,

La direction de Vogue confirme la nouvelle. Surprise, la très médiatique CR quitte la rédaction en chef du prestigieux magazine. Il s’agirait d’un départ fin janvier. Pas d’ autre commentaire pour l instant…

En revanche le JDD est plus disert:

« Dans le milieu de la mode, son départ a fait l’effet d’un électrochoc. Il aurait été accéléré par une polémique autour du prix de l’Association Nationale pour le développement des arts de la mode, dont elle présidait pour la première fois jury. Ce prix a été décerné en juin au créateur turc Hakaan Yildirim, proche de Roitfeld. « Elle avait fait du magazine une sorte de baronnie corrompue, ajoute un fin connaisseur du milieu. Depuis plusieurs mois, on la voyait de moins en moins dans les défilés. Et son travail laissait perplexe la branche américaine de Condé Nast… »

Vogue a pourtant enregistré une diffusion France payée moyenne de 113.151 exemplaires en 2009-2010, en hausse de 6 % par rapport à la période précédente. Le nom d’Alexandra Golovanoff, journaliste à Paris Première, circule pour la remplacer. » Journal du dimanche

http://www.lejdd.fr/Medias/Presse-ecrite/Actualite/Carine-Roitfeld-quitte-le-magazine-Vogue-France-244873/

sur l’ANDAM:

http://donaldpotard.yagg.com/2010/07/07/la-lettre-anonyme-qui-rend-paris-murmurant/

Sur le départ de Carine Roitfeld:

http://www.vogue.fr/mode/news-mode/articles/carine-roitfeld-quitte-vogue-paris/6536

http://fr.news.yahoo.com/78/20101217/tcu-carine-roitfeld-quitte-vogue-54da62d.html

S’abonner à ce blog?                

http://donaldpotard.yagg.com/sinscrire-aux-posts-de-ce-blog/

LES réactions (13)
Carine Roitfeld quitte Vogue France
  • Par Xavier Héraud 17 Déc 2010 - 11 H 13

    Poussée vers la sortie?

     
  • Par Paul Denton 17 Déc 2010 - 11 H 31

    comment? Juste deux liens, pas de ragots ou de potins? 🙂

     
  • Par MVDC 17 Déc 2010 - 12 H 57

    Hourraaaaaaaaaaaaaa !!!!

     
  • Par loupiotte 17 Déc 2010 - 14 H 09

    Elle en a peut-être ras le bol elle aussi…?
    Ne nous faisons pas de bile, elle a de quoi faire jusqu’à la semaine des quatre jeudis 😉
    La question est qui va être la reine à la place de la reine ? des pronostics ?

     
  • Par melodie 17 Déc 2010 - 15 H 41

    3 rumeurs:

    alexandra Alexandra Golovanoff a la direction du mag, loic prigent responsable du cote magazine et mademoilselle Agnes a la mode.

    seconde piste: Babeth djian de numero a la tete du vogue, Yann Cé coté mag et une styliste encore confidentielle venant de londres a la mode.

    virginie mourzat du figaro. plus plausible!

     
  • Par jordanne 17 Déc 2010 - 15 H 48

    N’aurait elle pas ete remerciée?!

    Toutes ses casseroles, ses consultings interdit dans son role de redac chef, et son mag qui n’etait plus qu’un book de ses clients ont peut etre finit par lasser la direction de condenast et ce cher jonathan newhouse.

    peut etre qu’enfin la mode francaise va avoir a nouveau sa place dans l’edition du vogue francais.

    Que de jeunes createurs telentueux vont pouvoir exister et traverser les frontieres grace au magazine.

    on a bcp critiqué anna wintour mais elle a fait 100 mille fois plus que madame roitfeld pour la mode aux usa.

    enfin ne parlons pas du vogue.fr, de l’appli iphone et de ce mastodonte d’appli ipad (1giga a telecharger) qui sont la honte technologique et creative de ce magazine qui devrait etre a la pointe de ces nouveaux moyens de communcation et qui le dessere tant dans son contenu que graphiquement.

    j’espere qu’un wagon de depart se prepare au vogue, de la redactrice de la mode en passant par le cote magazine chiant au possible et de toute facon illisible par sa typo et que bientot une vraie equipe au numerique arrivera.

    il est temps de se reveiller!!!!
    esperons que le depart de carine en soit le point de depart?!

     
  • Par Prosper Keating 17 Déc 2010 - 17 H 05

    Condé Nast continue sa tradition de virer les rédacteurs et rédactrices doués pendant ils gardent les cons. Bravo! Joan Buck…Godfrey Deeny…Marion Hume…Angelika Blechschmidt…Aliona Doletskaya…Carine Roitfeld.

     
  • Par jordanne 17 Déc 2010 - 18 H 00

    prosper,
    et carine qui se separe de fabien baron ou marie amelie sauvé ce n’etait pas de grosses boulettes?!

     
  • Par Marco de Ribot 19 Déc 2010 - 20 H 58

    Il était temps qu’elle se fasse virer !
    Elle était non seulement payée plus de 30 000 euros P mois sans compter les frais remboursés mais elle se faisait payer par toute sles maisons de luxe des cachets pharamineux…Les Condé Nast qui sont assez cons se sont réveillés au bout de dix and….il faut surtout virer Romatet et l’autre idiote ‘incapable du AD France Marie Kalt…à quand ?

     
  • Par loupiotte aujourd'hui - 12 H 15

    pffffffffffff, que de rage ici ! bon on verra bien quel est le tiercé gagnant car c’est sûr une nouvelle tête couronnée en poste de chef = de nouveaux courtisans en cour de rédaction 😉
    @jordanne: ce serait chouette qu’un mag qui se dit à la pointe, sache défendre les grands talents de demain et valoriser la richesse de la création, pas que les médiatisées et les grands groupes, mais je suis pas très optimiste sachant comment cela fonctionne, il faudrait un tsunami à haute échelle pour que les annonceurs ne soient plus prioritaires.

    Perso je pense qu’internet et les meilleurs blogs vont tout bouleverser (car c’est eux qui auront toute la pub un jour ou l’autre) et obliger la presse papier à faire autre chose (mais bon va falloir être patients)que de la réclame luxe ou du copinage rédactionnel… même si cela ils le font très bien au demeurant 😉

     
  • Par Georgia Witt 25 Déc 2010 - 22 H 40

    N’aurait elle pas ete remerciée?! Toutes ses casseroles, ses consultings interdit dans son role de redac chef, et son mag qui n’etait plus qu’un book de ses clients ont peut etre finit par lasser la direction de condenast et ce cher jonathan newhouse. peut etre qu’enfin la mode francaise va avoir a nouveau sa place dans l’edition du vogue francais. Que de jeunes createurs telentueux vont pouvoir exister et traverser les frontieres grace au magazine. on a bcp critiqué anna wintour mais elle a fait 100 mille fois plus que madame roitfeld pour la mode aux usa. enfin ne parlons pas du vogue.fr, de l’appli iphone et de ce mastodonte d’appli ipad (1giga a telecharger) qui sont la honte technologique et creative de ce magazine qui devrait etre a la pointe de ces nouveaux moyens de communcation et qui le dessere tant dans son contenu que graphiquement. j’espere qu’un wagon de depart se prepare au vogue, de la redactrice de la mode en passant par le cote magazine chiant au possible et de toute facon illisible par sa typo et que bientot une vraie equipe au numerique arrivera. il est temps de se reveiller!!!! esperons que le depart de carine en soit le point de depart?!Signaler ce Comment

     
  • Par Tamarstrider 28 Déc 2010 - 22 H 06

    Enfin!…

    Pour quelqu’un qui met un point d’honneur à ne jamais porter de sous-vêtements, voilà une bonne déculottée!…

    Son porno-chic était plus qu’éculé!… (sans mauvais jeux de mots).

    A t-elle prévu un quelconque soutient psychologique pour tous les pédophiles qui ont gonflé les ventes du dernier numéro de Vogue?

    Non, bien entendu!
    Quelle vieille roulure tout de même!…

    Paris perd une deuxième fois sa Madame Claude…

     
  • ajouteZ VOTRE réaction
    billets précédents
    mode | 11 h 10 | 13 COMMENTAIRES
    mode | 8 h 57 | 6 COMMENTAIRES
    mode | 11 h 03 | 8 COMMENTAIRES
    mode | 9 h 31 | 11 COMMENTAIRES
    mode | 11 h 42 | 4 COMMENTAIRES
    mode | 7 h 42 | 2 COMMENTAIRES
    mode | 2 h 38 | 3 COMMENTAIRES
    Publicité